Marginal Column
Robert Bosch Kolleg

Robert Bosch Kolleg

Spécialistes et Managers peuvent bénéficier du programme de formation au sein de notre propre université.

Carnegie Bosch Institute
Créer des leaders pour un monde complexe

Content

Le Carnegie Bosch Institute est une alliance unique entre l'illustre université Carnegie Mellon de Pittsburgh, Pennsylvanie (États-Unis) et le groupe Bosch.

L'institut a été crée comme une entité au sein de la Tepper School of Business à la Carnegie Mellon en 1990 grâce à une dotation majeure apportée par le groupe Bosch.

La position du Carnegie Bosch Institute se situe au croisement de l'académie et de l'industrie. Sa mission est d'améliorer la gestion internationale et le leadership en faisant progresser la compréhension à la fois des directeurs et des chercheurs de problèmes fondamentaux liés au commerce mondial. Le Carnegie Bosch Institute sponsorise cinq chaires académiques, des fonds de projets de recherche qui se focalisent sur la gestion de sociétés internationales et fournit des programmes d'éducation pour les cadres innovants ayant pour cible les besoins généraux des cadres et des sociétés.

 

Aperçu du Carnegie Bosch Institute

Programme cadre de leadership mondial

Ce programme intensif est le programme phare astreignant du portefeuille du CBI. Dirigé par une faculté de classe mondiale, le programme de leadership mondial pour cadres intègre trois domaines de focalisation dans un contexte international : gestion des affaires, se gérer soi-même et gérer et diriger les autres.

 

Le leadership comme un défi au quotidien : une approche intégrée

Ce programme intègre quatre concepts de leadership pour permettre aux directeurs de maîtriser plus efficacement les défis interpersonnels et organisationnels : création d'exécutants stars et les rôles de leader et de suiveur ; les leaders en tant que gestionnaires efficace du changement ; gérer et négocier des conflits ; et maîtriser les réseaux organisationnels informels au-delà de la hiérarchie.

Innovation de pointe : Créer une organisation dynamique

Ce programme sur trois jours aide les participants à traiter le défi de créer une culture qui favorise l'innovation. Les participants acquerront une compréhension plus profonde des processus, méthodes et outils de de la pensée rationnelle innovante et de la manière dont elle est attachée à la stratégie d'innovation.

 

Leadership, influence et gestion du changement

Ce programme sur trois jours se focalise sur la dynamique complexe de l'élément humain et de la culture organisationnelle pendant un changement de leader et l'influence comme étant un comportement de leader clé qui permet au changement de durer.