Marginal Column

« Les formations ne sont pas que théoriques, elles correspondent à la réalité de mon quotidien et de mes problématiques. »

La formation

Content

De la technique au management, de la gestion aux langues - notre large éventail de formations vous permet de continuellement élargir vos connaissances. Nous vous aidons à progresser grâce à des formations organisées durant vos horaires de travail.

 

Exemples de nos offres de formation

La méthode des 8D

Avec la méthode des 8D, vous bénéficiez d'un outil de gestion de la qualité vérifié et fiable. Vous apprenez les huit étapes à suivre afin de résoudre efficacement les problèmes techniques avec les fournisseurs et les stratégies à appliquer. De la même façon que le processus "Six Sigma", la méthode des 8D vous aide à résoudre en profondeur un problème plutôt que de le traiter à moitié. Vous serez désormais en mesure de supprimer les obstacles, mais aussi de les empêcher de se produire.

 

Animation d’équipe

Le succès du travail en équipe et des projets dépend principalement de la définition d’un objectif commun. Au cours de cette formation, vous apprendrez à motiver et à guider le groupe dans les discussions, ateliers ou réunions. Des exercices pratiques vous donnent la chance de parfaire vos techniques de communication et de gestion des situations imprévues.

Argumentation et négociation

Lorsque vous traitez avec des clients ou des collègues, être capable d'argumenter de manière cohérente et de négocier est essentiel si vous voulez gagner leur confiance et orienter les discussions dans le sens voulu. Vous apprendrez les méthodes nécessaires à suivre, les stratégies et des outils à utiliser. Les jeux de rôles vous permettront de recréer les situations de votre travail au quotidien.

 

Langues

Dans un groupe international comme Bosch, vous êtes amené à communiquer au quotidien avec des collègues du monde entier. Même si l’anglais est la principale langue pour les échanges entre les pays, nous vous aidons à maîtriser d'autres langues comme l'allemand, l’espagnol, le chinois et japonais. Les cours sont adaptés à vos besoins - si vous souhaitez mettre à niveau vos connaissances, enrichir votre vocabulaire ou apprendre tout simplement une nouvelle langue.

Compétences interculturelles

Pour vous aider à travailler avec succès avec les clients et les collègues du monde entier, nous vous donnons des informations utiles sur les différentes cultures. Apprendre, par exemple, comment féliciter ou critiquer avec tact, comment faire face à des stéréotypes et comment interpréter correctement les gestes et les expressions corporelles. Acquérir une connaissance des différences culturelles pour se sentir à l’aise dans l'interaction avec des personnes d'horizons différents.