Marginal Column

« Cette expérience difficile au début, compte tenu des différences de fonctionnement avec notre modèle européen, a été très bénéfique pour moi mais aussi pour ma famille. »

Partir à l’international chez Bosch
Partir à l’étranger!

Content

Présent dans plus de 60 pays, sur tous les continents et avec un développement fort sur les marchés émergents, nous vous offrons autant de possibilités de partir travailler à l’étranger.

Actuellement plus de 2 100 collaborateurs du groupe sont en mission longue durée ; en France, 4% de nos cadres sont en expatriation dans 18 pays différents. Une charte de la mobilité internationale ainsi qu’un service consacré à la gestion des expatriations accompagnent chaque départ.

 

Les bénéfices d’une expérience à l’étranger

La mobilité participe à l’enrichissement par les échanges d’expériences, de pratiques et la découverte d’autres cultures. Elle constitue une source de développement permanent pour nos collaborateurs comme pour l’entreprise. C’est pourquoi, après une première expérience réussie, nous favorisons la mobilité fonctionnelle, nationale ou internationale.

 

Notre service d’accompagnement :

Avant votre départ

Nous organisons un entretien pendant lequel nous vous donnons toutes les informations organisationnelles et pratiques concernant votre séjour à l'étranger. Nous vous proposons d'effectuer un voyage d'information afin d'avoir un aperçu de votre futur pays d'accueil. Vous aurez également des cours de langue et une formation interculturelle avant votre départ, afin de bien vous préparer et de vous aider à vous intégrer au mieux à l'étranger. Nous vous aiderons, ainsi que votre famille, pour tous les aspects concernant votre départ.

 

Pendant votre séjour à l'étranger

Vous serez suivi par un Mentor pendant toute la durée de votre expatriation. Nous vous aiderons à vous intégrer au mieux dans votre pays d'accueil par le biais, par exemple, de séminaires/workshops. Notre culture d'entreprise fait partie intégrante de chacun de nos sites, dans le monde entier. Cela signifie que vous vous sentirez bien partout.

A votre retour

Nous vous soutiendrons, ainsi que votre famille, à votre retour notamment, dans l'organisation de votre déménagement et de votre réintégration en France. Votre Mentor vous accompagnera également durant cette période.