Marginal Column

« Je pense que je n’aurais pas été la même personne si je n’avais pas été handicapé. »

La Mission Handicap
Travailler ensemble

Content
Mission Handicap Bosch

Bosch s’engage en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés. Créée fin 2007, la Mission Handicap a comme ambition de mettre en place des mesures pour l'intégration et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, et de développer des actions de communication et de sensibilisation auprès des collaborateurs.

Exemple d'actions de sensibilisation menées au sein de Bosch :

  • Dégustation dans le noir,
  • Cours de Langue des Signes Française,
  • Ateliers de cécifoot,
  • Parcours en fauteuil roulant.

Les actions mises en place s’organisent autour de 4 axes : Recrutement, Insertion et formation, Maintien dans l'emploi, Sous-traitance avec les secteurs protégé et adapté.

En 2014, notre taux d’emploi de travailleurs handicapés en France était de 7.4% ; ce taux est supérieur à l’obligation légale de 6%, mais nous ne souhaitons pas nous arrêter en si bon chemin !

Pour postuler, contactez :

 

Un réseau d’entreprises mobilisées pour l’emploi des personnes handicapées.

Le recrutement et le maintien dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap est un réel défi pour le Groupe Bosch. Aussi nous avons créé avec trois autres entreprises (Française des jeux, Nexter et la Société Générale) et deux partenaires conseils (handicap.fr et TMPNEO) l’association Hangagés.

Notre objectif est d’échanger sur les bonnes pratiques, rendre visible aux candidats les entreprises engagées sur le thème du handicap, organiser des manifestations visant au recrutement des profils handicapés….

Notre dernier projet : la réalisation d’un film de sensibilisation à partir de témoignages de collaborateurs en situation de handicap.

Plus d'informations :